Le programme de Kpandai
Insécurité alimentaire
Le district de Kpandai se situe au sud-est de la région Nord du Ghana où le taux de pauvreté est le plus élevé du pays : 76,9%. Les parents sont dans l’incapacité de subvenir aux besoins de leurs enfants ce qui entraine des cas de maltraitance, du travail infantile, des mesures correctives violentes, des abus sexuels…
Par ailleurs, 85,7 % de la population est engagée dans l’agriculture, pourtant à Kpandai, l’alimentation reste un défi en raison des pertes post-récolte et plonge les familles dans une grande insécurité alimentaire.
À travers ce programme,
nous agissons sur…
Sensibiliser les parents pour qu’ils respectent les droit des enfants et mettre en place des clubs d’enfants pour renforcer leur confiance en eux et les éduquer sur leurs droits.
Former les femmes enceintes et les mères à la préparation de menus équilibrés pour lutter contre la malnutrition et augmenter les services de santé.
Augmenter l’accès au crédit et à l’épargne en formant les jeunes et agriculteurs à des pratiques agricoles améliorées.
Aperçu des bienfaits de notre présence
Les parrains et marraines permettent la mise en place de nombreux projets dans la région de leur filleul. Voici une rétrospective des projets menés dans la zone de Kpandai :
- Recrutement des équipes locales
- Dialogue avec les habitants, les chefs religieux et les autorités locales pour prioriser les besoins
- Elaboration du projet et recrutement des enfants à parrainer
Pour voir toutes nos actions sur le terrain en 2022, télécharger notre rapport d’activité