Angélique, notre marraine Youtubeuse
Elle s’est faite connaître en à peine 3 ans par ses vidéos sur YouTube qui s’amusent du quotidien de parent. Sa chaîne, Angie Maman 2.0, compte près de 500 000 abonnés.
Elle est devenue marraine en 2017 de 2 enfants. Une petite Diama, 6 ans, qui habite au Sénégal dans la région de Diokoul, et un petit Luvsantsend, 5 ans, qui vit en Mongolie.
Angie est allée sur le terrain en Mongolie. Elle a rencontré le gouverneur (maire) de la ville de son filleul. Elle a pu visiter la nouvelle école construite grâce aux donc des parrains qui parraine en Mongolie. Des nouvelles classes et un gymnase équipés ainsi que du chauffage dans toutes les pièces.
Suite à cela, elle a distribué les uniformes aux nouveaux élèves de l’école qui rentrent en CP accompagné d’un chant pour remercier World Vision et les parrains de soutenir leur ville.
Notre association a aussi mis en place des disciplines et une éducation sans violence à l’école et à la maison. Les toilettes ont aussi été rénovées pour palier au manque d’hygiène dans les locaux.
Ça y est, je suis marraine d'un enfant de 5 ans. Je l'attendais depuis longtemps ! Cette aventure s'est concrétisée à Paris dans les locaux de l'ONG World Vision France, que j'ai eu la chance de visiter pour vous montrer en toute transparence comment fonctionne une telle structure.