Proposer des micro-projets pour soutenir l’éducation ou encore la santé des enfants et des familles (traitement d’eau, activités scolaires, etc.).
Le programme de Bor Undur
Climat et pauvreté extrême
Le programme de Bor Undur a démarré en 2004. Il se situe au centre-est du pays, dans la région de Khenti, à 300 km de la capitale : Oulan-Bator. Le climat très rude et les températures extrêmes (de -30 à +30°C) rendent la vie dans la région particulièrement difficile et de nombreux parents ne peuvent subvenir aux besoins de leurs enfants.
Il est primordial de les aider à devenir autonomes. Pour ne pas abandonner les enfants qui quittent les villages de Bor Undur, nous avons étendu notre zone d’action et venons maintenant aussi en aide aux familles les plus excentrées et les plus vulnérables de la ville.
À travers ce programme,
nous agissons dans les
domaines de…
Aperçu du projet
Les parrains et marraines permettent la mise en place de nombreux projets dans la région de leur filleul. Voici une rétrospective des projets menés dans la zone de Bor Undur :
- 100 familles ont été formées sur l’entrepreneuriat, le marketing et la finance.
- 60 enfants présentant un handicap et qui ne peuvent assister physiquement à l’école ont reçu un équipement adapté afin de suivre une éducation en ligne.
- 8 écoles ont été équipées pour créer un environnement sécurisé (équipements dans les dortoirs, panneaux de
signalisation et passage piétons autour des écoles…) pour 5 015 enfants. - 288 enfants participent aux clubs « Route vers la paix » qui ont pour objectif de les aider à gérer leurs émotions, à s’exprimer librement et à réaliser des microprojets afin d’améliorer leur environnement.
- La proportion d’adolescents qui a connaissance de services et de mécanismes pour traiter les plaintes et répondre aux incidents de protection (abus, négligence, exploitation ou violence à l’encontre des enfants) est à 76,6% contre 54,8% en 2018.
- 284 enfants participent au Peace Road clubs et ont développé des compétences de vie (prise de décisions, travail en équipe).
- 1465 personnes ont été formées à la réduction des risques de catastrophe.
- 119 personnes ont rejoint le programme de Graduation, portant le nombre total à 200, ce qui bénéficie de manière indirecte à 488 enfants.
- 12 nouveaux groupes d’épargne ont été créés
- Recrutement des équipes locales
- Dialogue avec les habitants, les chefs religieux et les autorités locales pour prioriser les besoins
- Elaboration du projet et recrutement des enfants à parrainer
Pour voir toutes nos actions sur le terrain en 2022, télécharger notre rapport d’activité