Le Ghana
Des conditions climatiques alarmantes
Le Ghana doit faire face à des conditions climatiques alarmantes : la saison des pluies, entrainant des inondations, et la saison sèche rendant les terres inexploitables. Ces deux phénomènes affectent les activités agricoles, entrainent des problèmes d’accès à l’eau potable, des pénuries alimentaires et obligent même les populations à se déplacer. Ces climats extrêmes mettent en danger la sécurité alimentaire des habitants et accentuent la disparité entre les zones urbaines (25 %) et les zones rurales (75 %).
Nos actions au Ghana
Nous sommes présents au Ghana depuis 2023. Ainsi, nous accompagnons les familles pour faire face aux problématiques d’extrême pauvreté. Nous construisons des projets sur le long terme, à partir et autour du parrainage. C’est ce qui nous permet de soulager et de transformer durablement les conditions de vie des enfants et de leur entourage au Ghana (accès à l’eau potable, à l’éducation, lutte contre la malnutrition, les mariages précoces…).
Depuis l’ouverture du programme, nous sommes déjà venus en aide à des milliers de personnes grâce à notre programme de parrainage à Kpandai.