Le Cambodge
Une pauvreté extrême
Le Cambodge est l’un des pays les plus dépendants de l’aide économique internationale. Depuis la pandémie du COVID-19, les habitants sont en quête d’emplois, de stabilité et sont confrontées à une augmentation du prix des produits de premières nécessités. Les familles les plus précaires ne parviennent pas à subvenir à leurs besoins, augmentant ainsi l’extrême pauvreté. Par ailleurs, la crue du fleuve du Mékong, visible lors de la saison des pluies, force très souvent les habitants à fuir leur territoire.
Nos actions au Cambodge
Nous sommes présents au Cambodge depuis 2019. Nous accompagnons les familles pour faire face aux problématiques d’extrême pauvreté. Nous construisons des projet sur le long terme, à partir et autour du parrainage. C’est ce qui nous permet de soulager et de transformer durablement les conditions de vie des enfants et de leur entourage au Cambodge (accès à l’eau potable, à l’éducation, lutte contre la malnutrition, les mariages précoces…).
Aujourd’hui, nous venons en aide à plus de 52 300 personnes grâce à notre programme de parrainage à Phnom Penh.
Découvrez ici notre programme
de parrainage au Cambodge
Phnom Penh
Les principaux défis de ce programme sont les mauvaises conditions d’assainissement et d’hygiène, la malnutrition infantile et les violences domestiques.