La RDC
Une catastrophe humanitaire
Les conflits armés à l’intérieur du pays forcent les familles à fuir leur foyer. D’après le UNHCR, le pays se positionne en tête de la liste des pays ayant la plus importante population de personnes déplacées internes. De plus, près d’une personne sur six est en situation d’extrême pauvreté en Afrique subsaharienne vit en République Démocratique du Congo ! L’inflation mondiale a davantage aggravé la situation en entrainant une forte hausse des prix. Les familles les plus précaires sont les premières à en subir les conséquences.
Nos actions en RDC
L’ONG World Vision International a commencé à soutenir les populations congolaises en 1984. Elle a d’abord fondé un partenariat avec USAID et les églises locales afin de distribuer en urgence de la nourriture aux familles dans le besoin. Depuis 1998, World Vision International met tout en œuvre pour apporter une aide durable aux enfants et aux familles les plus précaires.
La RDC est un pays très instable : les conflits internes et externes se multiplient, les troubles politiques s’aggravent, la crise humanitaire persiste et les populations sont souvent amenées à se déplacer. Dans ce contexte, notre association intervient dans le pays pour aider les enfants à survivre, à se reconstruire et à bâtir un avenir meilleur.