L’Afghanistan
Le droit des enfants et des femmes en péril
Les talibans ont mis en place des décrets portant atteinte à la liberté des Afghans. Les femmes sont très touchées par ces prises de décisions puisqu’elles sont collectivement mises à l’écart de la société : interdiction de fréquenter les établissements scolaires, de se rendre dans les lieux publics sans un tuteur masculin, aux services de santé… De plus, les conflits internes ont des répercussions immédiates sur les enfants. Ils sont confrontés à de nombreuses violences et leurs droits se voient bafoués.
Nos actions en Afghanistan
World Vision International intervient en Afghanistan depuis 2001 pour répondre aux besoins urgents des enfants et des familles touchés par les catastrophes naturelles et les conflits armés. Nos équipes locales ont pu construire des relations de confiance avec les habitants, les partenaires locaux et les chefs religieux. Depuis 2021, le réseau World Vision a pu soutenir 3,3 millions de personnes, dont 1,66 million d’enfants.
L’Afghanistan fait partie des pays les plus dangereux du monde. Les droits humains sont bafoués, la faim et la pauvreté sont en croissances constantes et les violences physiques et morales menacent l’intégralité des Afghans. World Vision France apporte une aide humanitaire afin de protéger les populations locales des dangers auxquelles elles sont confrontées. Nous venons particulièrement en aide aux enfants pour qu’ils puissent survivre, se reconstruire et se bâtir un avenir meilleur.