
1000 Filles Misho
Aucune fille ne devrait vivre dans la peur
Parrainez une fille avant le 11 octobre, Journée internationale de la fille.
Trop de filles grandissent dans la peur.
Mariages forcés, violences, inégalités… Pour des millions de filles dans le monde, grandir signifie se taire, se protéger, se cacher.
Notre objectif : Faire parrainer 1000 filles d’ici le 11 octobre, journée internationale de la fille.
Chaque parrainage, c’est une vie qui reprend sa place à l’école, une voix qui ne se tait plus, une enfance qui reprend ses droits.
Derrière les chiffres, des vies brisées
De filles mariées de force chaque année
sur 3
Subissent des violences
Ce ne sont pas que des statistiques, ce sont des vies volées.
Dans les régions où World Vision intervient, les filles grandissent sous la menace des mariages précoces, des discriminations éducatives et de la violence.
Témoignage
L’histoire de Misho
Misho avait 14 ans lorsqu’un homme l’a agressée alors qu’elle rentrait chez elle. Abandonnée en pleine forêt, elle a été retrouvée par des passants, grièvement blessée. Mais ce sont les blessures invisibles qui ont été les plus dures à soigner.
Honte, isolement, abandon de l’école… La joie de vivre de Misho avait disparu.
Grâce au soutien de sa famille et de World Vision, Misho a pu porter plainte, obtenir un accompagnement psychologique, et commencer à se reconstruire.

Quatre filles. Quatre réalités. Une même injustice.
Répondre présent là où les injustices commencent
Parrainer une fille, c’est lui donner plus qu’un refuge : c’est lui rendre sa voix. Nous agissons sur cinq fronts clés pour que chaque fille puisse vivre sans peur et construire son avenir.
Des chiffres qui parlent : l’efficacité du parrainage
mettent fin à la violence, chaque semaine, dans leurs communautés.
Un enfant découvre ses droits et apprend à se défendre toutes les 5 minutes.
de protection de l’enfance lancées depuis 3 ans.
Parrainer une fille
FAQ
Parrainer une fille, c’est bien plus qu’un don : c’est l’accompagner dans la durée, au cœur de sa communauté. Votre soutien, permet de développement du programme de développement de 12 à 15 ans, conçu pour répondre aux besoins de base (eau, santé, protection), puis pour former, éduquer et rendre la communauté autonome. L’objectif : qu’un jour, votre soutien ne soit plus nécessaire.
Votre contribution ne va pas directement à l’enfant, mais à l’ensemble de son programme communautaire. Cela garantit un changement durable pour l’enfant, sa famille, et tous les autres enfants de la zone. Chaque euro est investi là où l’impact est le plus fort, en lien avec les réalités locales.
82,6 % des fonds sont utilisés sur le terrain : construction d’écoles, accès à l’eau potable, soins médicaux, formations… Le reste couvre les frais de suivi, d’encadrement local et de transparence financière. Tout est pensé pour maximiser l’impact. Pour en savoir plus : Contrôle et utilisation de vos dons.
Les filles sont les premières victimes des inégalités : elles sont plus souvent privées d’éducation, mariées trop jeunes, victimes de violences ou d’exploitation. En les soutenant, vous agissez pour toute une génération. Une fille éduquée, c’est une communauté qui change.
Oui. Vous pouvez commencer par un simple geste : partager une photo avec le hashtag #1000girls, faire un don ponctuel, parler de la campagne autour de vous… Chaque action, même petite, contribue à faire entendre leur voix.