Journée mondiale de l’environnement

Journée mondiale de l’environnement

Qu’est-ce que la Journée mondiale de l’environnement ?

La protection et l’amélioration de l’environnement est un enjeu mondial majeur pour l’Organisation des Nations Unies. La journée du 5 juin a pour objectif de rappeler aux différents acteurs (individus, entreprises, gouvernements, etc.) leurs responsabilités dans la préservation de l’environnement. 

 

21,5 millions de personnes déplacées à cause de catastrophes naturelles

Chaque année, près de 21,5 millions de personnes doivent se déplacer à cause de catastrophes météorologiques ! La crise alimentaire due à la sécheresse met en danger des millions de familles dans le monde. Les restrictions d’eau et les pluies diluviennes causées par le changement climatique sont également préoccupantes. Les conséquences de la crise environnementale touchent particulièrement les enfants et les familles vulnérables.

Chez Vision du Monde, nous partageons cette conviction et nous avons à cœur de préserver l’environnement et de développer une économie durable dans nos différents programmes de développement.

Avec votre soutien, nous pouvons aujourd’hui impacter le monde de demain !

Les actions menées par Vision du Monde en faveur de l’environnement

En plus des campagnes de sensibilisation à la préservation de l’environnement et à la gestion des ressources naturelles, Vision du Monde a mis en place certaines techniques d’agriculture durable dans ses projets sur le terrain.

Préserver notre planète dès le plus jeune âge

Parce que le respect et la préservation de l’environnement s’apprend dès le plus jeune âge, nous avons également mis en place des activités ludiques pour les enfants de nos programmes :

  • À Bor Undur en Mongolie, les enfants des écoles primaires ont des cours de biologie et de préservation de l’environnement.
  • À Koodugu au Mali, les enfants sont encouragés à ramasser les déchets dans leur village dans le cadre du concours « Les journées de salubrité », qui récompense le village le plus propre !
  • À Camiri en Bolivie, les écoles possèdent des potagers bios utilisés pour enseigner aux enfants à respecter l’environnement tout en faisant pousser leurs propres fruits et légumes.

 

Grâce au parrainage d’enfants, nous permettons à tous les enfants de grandir dans un environnement où ils peuvent s’épanouir !

Nos articles sur l’environnement

Je partage
Je parraine
J’agis…
* Champs obligatoires
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Demande de brochure

Pour télécharger  notre brochure, veuillez remplir les champs suivants. Merci

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Prise de contact

Vous avez un message à nous laisser, une demande, une suggestion ou  autre.  Cet espace est fait pour vous.
À bientôt,

L’équipe World Vision France

Vos coordonnées

Votre message

* Champs obligatoires