Les équipes locales de Vision du Monde poursuivent leurs actions dans les contextes les plus fragiles et intensifient l’aide d’urgence portée aux plus vulnérables.
Alors que la pandémie de COVID-19 touche tous les continents, 70 millions de déplacés et de réfugiés dans le monde craignent d’être frappés de plein fouet par le virus. Touchées par une grande vulnérabilité, ces personnes ont fui les conflits, l’épuration ethnique, les catastrophes naturelles, et vivent désormais dans des installations de fortune, les uns sur les autres, dans la plus grande insalubrité, sans avoir accès aux services essentiels.
De la crise des Rohingyas au Bangladesh, aux réfugiés sud-soudanais en Ouganda, en passant par les vénézuéliens qui ont fui massivement leur pays vers les pays frontaliers, Vision du Monde agit sans relâche pour apporter aux familles une aide d’urgence.
Face à la pandémie, l’enjeu est de taille : prévenir la propagation du virus dans ces lieux bondés tout en respectant les consignes de sécurité sanitaire.