Koodugu, le succès du programme de parrainage !
Merci à nos supers parrains et marraines !
Vous étiez plus de 1 400 parrains à soutenir le programme de Koodugu. En 15 ans, ce sont plus de 50 000 enfants et familles qui ont été soutenus et accompagnés.
Grâce à cette belle collaboration et à votre fidèle soutien, nous avons pu mener toutes les actions prioritaires qui avaient été fixées au début du programme et accomplir de très belles choses pour les enfants.
Aujourd’hui, grâce aux
parrainages
Responsable du programme
Au nom de toutes les familles de Koodugu, j’exprime toute ma gratitude à vous tous, parrains et marraines de France, pour votre engagement à nos côtés.
Les grandes réussites du programme
100% des enfants malnutris de moins de 5 ans ont été soignés et sortis de leurs état de malnutrition contre 90% en 2019.
La proportion d’agriculteurs formés à la RNA et qui l’appliquent dans leur champ est à 95% contre 30% en 2018.
La proportion d’enfants de moins de 5 ans ayant une pneumonie et ayant été soignés est passée à 54% contre 21% en 2017.
Le taux de scolarisation était de 19 % contre 92% en 2022.
3 % des familles avaient accès à l’eau potable et la malnutrition touchait 35 % des moins de 5 ans.
15 années de
développement
en images
Témoignage
Je m’appelle Sibiri, je suis marié et père de six enfants qui sont tous scolarisés.
Vision du Monde a implanté un site maraîcher collectif dans notre communauté dont je suis membre actif.
Après quelques années d’exploitation, j’ai pu économiser de l’argent, et m’installer à mon propre compte. J’ai aménagé une petite parcelle où je cultive la laitue, le concombre, des papayers, le moringa, le citronnier, les oignons, le poivron, le piment, etc… Les productions sont vendues par mon épouse.
J’ai aussi construit un bassin, acheté une pompe solaire et des accessoires pour l’arrosage des plantes. Je profite également du bassin pour faire de la pisciculture et ainsi nourrir ma famille avec de bons poissons.
La vente des produits me permet de subvenir aux besoins de ma famille : payer l’impôt, les frais de santé de toute ma famille et les frais de scolarité de mes enfants.
La demande devenant de plus en plus forte, j’ai engagé trois de mes frères pour développer mon activité.
Grâce à la production de piments frais j’ai aussi pu entamer la construction de ma maison.
J’ai également reçu plusieurs formations en santé et en nutrition ; car je suis désormais relai de santé pour le village. Comme de nombreux autres enfants, ma fille a pu bénéficié de l’ANJE (alimentation du nourrisson et du jeune enfant).
Pour toutes ces améliorations concrètes de mon quotidien, je suis très reconnaissant pour ce que le parrainage de World Vision France nous a apporté.